| Patch 1.3.3 | |
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Auteur | Message |
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DarkShyne
Messages : 548 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 33 Localisation : CH
| Sujet: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 9:54 | |
| - Citation :
- General
The default hotkey to toggle in-game music on/off has been reverted to its hotkey prior to Patch 1.3.0. The hotkey to display APM in the observer stat panel has been changed as a result.
Balance
PROTOSS
Archon
Now a Massive unit. Range increased from 2 to 3.
Cybernetics Core
Research Warp Gate time increased from 140 to 160.
Gateway
Sentry train time decreased from 42 to 37. Warp Gate unit train times remain unchanged. Pylon power radius has been decreased from 7.5 to 6.5.
TERRAN
Bunker
Salvage resource return reduced from 100% to 75%.
Ghost
Cost changed from 150/150 to 200/100.
Thor
Thor now has 200 max energy, and starts with 50 energy.
250mm Strike Cannons now cost 150 energy to use (cooldown removed).
ZERG Infestor Speed decreased from 2.5 to 2.25.
Spore Crawler
Root time decreased from 12 to 6.
Bug Fixes
Fixed an issue where Ghosts could not quickly EMP the same location. Fixed an issue that allowed players to stack air units when issuing a queued stop command before the units reached the end of their patrol point. Fixed an issue where unplugging your USB headset while another player was talking to you could cause a crash. Fixed an issue where the APM statistic could be artificially increased. Fixed an issue where 3D unit portraits were not animating smoothly at slow game speeds. Fixed an issue where, when viewing a replay, no text message was displayed when a player left a game. The Taiwanese hotkey to display/hide the game UI while in Observer mode now works correctly. Jerry de tout ceux qui se plaignent des sentrys (en plus elles sont buffées)... Jerry de tout ceux qui se plaigne des colos XD... Sinon, le reste c'est juste pour faire évoluer le metagame, sa changera rien a la balance du jeu, la preuve que Blibli trouve son jeu équilibré (ya pas de raison de modifier, les averages win étant équilibrées dans toutes les ligues...) | |
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DarkShyne
Messages : 548 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 33 Localisation : CH
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 10:25 | |
| Oh punaise, je viens de réalisé qu'on pourra de nouveau partir robot/Ht (Stalker/sentry/zézé/Imo/Ht) sur les push thor banshee (Thor/rines/helion/banshee) qui sont de plus en plus courant vu que le push arrive en même temps que storm et on pourra FB les thors/banshee en warpant 2-3 ht dernière seconde et storm les rines en plus <3 je suis in love for this patch J'avais déjà plutôt de la facilité contre cette compo, mais la sa va être freewin | |
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Tok
Messages : 129 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 10:58 | |
| C'est toujours un PTR?
L'archon est de plus en plus costaud. On pourra bientôt refaire des gros pushs zealotes archons à la sc1.
Le temps de construction de zealotes et des stalkers ne bouge pas, donc je pense que le seul moyen pour un protoss de résister au early sera de force field en boucle sa rampe.
Un nerf de l'infestateur bien venu.
Concernant le thor, j'ai encore du mal à l'utiliser contre les Protoss, et je recherche quasiment jamais le canon de 150. Don cela ne me gène pas trop. Pour le ghost c'est plutôt cool que cela se confirme. | |
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DarkShyne
Messages : 548 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 33 Localisation : CH
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 11:01 | |
| C'est dommage, thor Helion marau c'est bien meilleur vs toss avec le canon que bioball ...
Après c'est claire qu'il faut bosser un peu tes apm aussi... en dessous de 100/120, tu vas avoir du mal a utiliser ta race à 100 % ... | |
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Tok
Messages : 129 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 11:04 | |
| Je n'ai pas vu beaucoup de streamer utilisant cette compo. En général quand les terrans partent meca contre protoss, on voit beaucoup de tanks + marines.
100 d'APM... Quand j'arrive à 80 je suis content. | |
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DarkShyne
Messages : 548 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 33 Localisation : CH
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 11:10 | |
| Regarde les streams, c'est pas mal plébicité en ce moment. Les meilleurs utilisent gère ghost + viking en plus en ce moment.
Les apm sa se travail hein, la vitesse de jeu^^ Mais j'me suis rendu compte de leur importance. Même sans spamer, t'as aucun très bon joueur (pro) qui est à moins de 140/150, ceux qui spam sont à plus. Je regardait une interwiew de Naniwa qui disait qu'aucune des 3 races ne demande plus ou moins d'APM mais pour optimiser faut déjà un bon 120 minimum. | |
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RaBBiT
Messages : 460 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 11:18 | |
| de la merde en boîte ouai. Les protoss vont encore plus nous rouler desusus en late game banshee battlecruiser ghost thor. Tout ça c'est feedback. Et le temps d'attente avant de pouvoir cracher un 150mm canon... bref, je dis rien de plus | |
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Tok
Messages : 129 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 11:41 | |
| Certains bons joueurs ont moins de 120, Goody et Sjow par exemple se situe souvent entre 80 et 100. Mais j'ai bien vu lundi soir sur un bunker rush loupé que mon multitasking n'était pas au top. Je suis confiant cela devrait s'améliorer avec le temps. | |
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DarkShyne
Messages : 548 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 33 Localisation : CH
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 11:49 | |
| Euhm, j'voudrai pas y mettre mon grain d'sel, mais sur quasi toutes les ligues, les terrans ont de meilleur average win de 1 ou 2 % que les deux autres races (et c'est des stats sur quasi 10k de game dans chaque ligue, donc plus que fiable, même si globalement le jeu est équilibré en terme de win). Après c'est justement se que je dis, si ya pas moyen d'optimiser sa race (APM et connaissance du jeu), c'est difficile de parler de balance...
Le détail a prendre en compte... Les games atteignent le late game à tout casser 1 game sur 5, en moyenne elle dure de 10 à 12 minutes. Et puis bon... si Blibli ne nerf pas protoss et a même tendance a up, faut ptétre se remettre en question niveau whine ... De l'expérience de quelques joueurs aux statistiques du créateur du jeu, j'ai pas de soucis a savoir qui je crois, surtout quand j'entends nAm et Swilice clamer l'imba de leur race avec des ratios de 58% en master...
Et pour le 150 [mm], ya cas voir la GSL pour se rendre compte que c'est bien qu'il soit un peu nerf.
Edit: Goody, chui pas sur qu'on puisse appeler ca un joueur XD Et Sjow, j'ai vu pas mal de replay à plus de 130 de moyenne à la fin. | |
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Noritaka
Messages : 339 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 36 Localisation : 84-06-63
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 13:09 | |
| moi je vais faire que des drop baneling... ça dépop tout | |
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Preda
Messages : 275 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 13:33 | |
| de la merde en boîte ouai. Les protoss vont encore plus nous rouler desusus en late game banshee battlecruiser ghost thor. Tout ça c'est feedback. Et le temps d'attente avant de pouvoir cracher un 150mm canon... bref, je dis rien de plus noel => On peux pas feedback Thor => Fail + emp possible sur les HTs + vider l'énergie des BC sur des marines ou unités ennemis avant la fight. (Je suis Terran au passage ) Le jeu est assez balance en soit,lorsque l'on perdra en Master on parleras de balance (et encore), avant cette ligue je crois qu'il faut plutôt remettre en question notre skill vu notre ligue . | |
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DarkShyne
Messages : 548 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 33 Localisation : CH
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 13:51 | |
| - Preda a écrit:
- Le jeu est assez balance en soit,lorsque l'on perdra en Master on parleras de balance (et encore), avant cette ligue je crois qu'il faut plutôt remettre en question notre skill vu notre ligue .
<3 | |
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Noritaka
Messages : 339 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 36 Localisation : 84-06-63
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 13:57 | |
| et Dark passe Master avant de parler de balance | |
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Preda
Messages : 275 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 14:20 | |
| Dark Go GrandMaster avant de parler balance j'avoue | |
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Preda
Messages : 275 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 14:21 | |
| ZOMFG Remettre l'énergie au THOR J'AVAIS PAS VU ZOMFGBOOMZ §§§§§§§§ | |
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DarkShyne
Messages : 548 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 33 Localisation : CH
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 14:27 | |
| Oui, c'est pour ca qu'on parlait de FB les thors | |
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Preda
Messages : 275 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 15:21 | |
| Bien le bide ? | |
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DarkShyne
Messages : 548 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 33 Localisation : CH
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 15:42 | |
| bah, pas de canon.... tu t'es déjà fait canoner tout tes imos^^ cht' assure, tu tires la gueule^^ (y ont pas frenzy eux...) et sa fait 200 hp de moins au passage sur un truc incassable avec du t1/1.5 | |
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Preda
Messages : 275 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 4 Mai - 18:10 | |
| Je voulais dire bien le bide de remettre l'énergie, FB thor y'a plus de Thor. = / | |
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Moinolol
Messages : 76 Date d'inscription : 06/01/2011 Localisation : Sur mon PC !
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 11 Mai - 9:38 | |
| Patch 1.3.3 sorti sur les serveurs bnet. | |
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RaBBiT
Messages : 460 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 11 Mai - 10:15 | |
| omg on s'est fait nerf en beauté | |
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DarkShyne
Messages : 548 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 33 Localisation : CH
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 11 Mai - 10:26 | |
| Ils l'ont changé depuis le patch du PTR (5 de ce moi?) | |
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Tok
Messages : 129 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 11 Mai - 11:04 | |
| Je ne poste que la section relative a l'équilibrage. Je ne pense pas qu'il y ait de changement par rapport au dernier PTR. Équilibrage
PROTOSS
Archonte C'est dorénavant une unité lourde. Sa portée a été augmentée et passe de 2 à 3. Noyau cybernétique Le temps de recherche pour l’amélioration Rechercher Porte de transfert a été augmenté et passe de 140 à 160. Portail La durée de formation des Sentinelles a été diminuée et passe de 42 à 37. La durée de formation des Portes de transfert reste inchangée. Le rayon du champ d'énergie des pylônes a été diminué et passe de 7,5 à 6,5.
TERRAN
Bunker Les ressources récupérées suite à un recyclage passent de 100% à 75%. Fantôme Son coût a été modifié et passe de 150/150 à 200/100. Thor Le Thor a maintenant un potentiel maximum de 200 points d'énergie, et commence avec 50 points d'énergie. L'utilisation des Canons d'attaque 250 mm coûte dorénavant 150 points d'énergie (il n'y a plus de temps de recharge).
ZERG
Infestateur Sa vitesse a été diminuée et passe de 2,5 à 2,25. Sporuleur rampant Le temps requis pour Enraciner a été diminué et passe de 12 à 6.
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DarkShyne
Messages : 548 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 33 Localisation : CH
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Mer 11 Mai - 11:12 | |
| Ouai, sa pique le nerf terran Le reste c'est que des modifications de metagame, chui même pas sur que les 20 sec (13 avec chronoboost) changeront des masses au 4 gate jusqu'à master (je vois pas souvent des 4 gate dans ma base à 5:30, disons qu'à master 700 tu commences a avoir un très bon tming...) Merci ToK non il a pas changé | |
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Jacky
Messages : 194 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 28 Localisation : Saintes
| Sujet: Re: Patch 1.3.3 Sam 14 Mai - 23:36 | |
| Enfin, le temps de la recherche chronoboost n'a rien changé, toujours autant de 4gate ! Mais ca nous laisse entre 13 et 20 secondes de plus ! | |
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| Sujet: Re: Patch 1.3.3 | |
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| Patch 1.3.3 | |
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