We Are Rabbits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We Are Rabbits

Forum des We Are Rabbits
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Replays de Drac

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drac




Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeMar 1 Mar - 1:41

Bon, je crée mon topic ou je balance tous les replays qui me font plaisir

http://www.sc2replayed.com/replays/144950-1v1-terran-zerg-typhon-peaks

TvZ de 30 minutes, un game très sympa! (en gros c'est Kas contre Mondragon avec des joueurs moins forts ^^)


http://www.sc2replayed.com/replays/144951-1v1-terran-zerg-backwater-gulch

TvZ de 20 minutes sur une autre des nouvelles map, moins technique que la premiere de ma part mais je place mon finish de manière redoutable ^^

http://www.sc2replayed.com/replays/144959-1v1-terran-protoss-the-shattered-temple

enfin un TvP sans grand interet, j'ai pas trouvé mon adversaire imba sur celle la, mais elle prouve l'efficacité de la prise d'expand rapide contre un P qui ne 4gate pas.

J'attends vos avis sur ces parties jouées avec mon alt.



Quand elle sera uploadable, je vous partagerais une partie ou un zerg me fait pas mal souffrir sur mon expand en début de game.
Revenir en haut Aller en bas
RaBBiT

RaBBiT


Messages : 460
Date d'inscription : 23/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeMar 1 Mar - 1:45

Merci Drac, ces replays vont me faire progresser considérablement dans ma façon de jouer, je laisserai mes impressions au fur et à mesure des visions.
Revenir en haut Aller en bas
RaBBiT

RaBBiT


Messages : 460
Date d'inscription : 23/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeMar 1 Mar - 2:11

Le premier TvZ est vraiment bien, marines tanks bien gérés, tu l'as empêché d'expand partout.
Le gaz se prends assez tard maintenant en TvT, mais tu as expo hyper tôt, sans avoir scouté ce qu'il y avait dans la base adverse. Peut-tu m'expliquer ce que tu t'es dit à ce moment là, ta démarche qui te fait build command center après la première rax alors que la base adverse est dans le noir.

Quelques medivacs feraient beaucoup de bien aussi, j'essayerai d'en sortir dans mes games. Tu es classé quelle ligue sur ton second compte ? Ton adversaire ?

Belle victoire, tu l'as étouffé et très bien anticipé les units à venir, sans oublier les amélios, ou l'exemple d'un joueur qui ne se laisse pas perturber ^^
Revenir en haut Aller en bas
RaBBiT

RaBBiT


Messages : 460
Date d'inscription : 23/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeMar 1 Mar - 2:37

Second replay TvZ : l'adversaire est moins fort en multitasking : il perdu des unités bêtement, mais car tu étais très bien positionné.
Le BO que tu utilises est super pour le TvZ, mais n'est-il pas risqué en cas de 7RR ? Puis-je l'utiliser dans la plupart de mes TvZ ?

le viol de sa B3 en utilisant la colline imba juste au dessus était énorme mouahaha gg <3
Revenir en haut Aller en bas
RaBBiT

RaBBiT


Messages : 460
Date d'inscription : 23/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeMar 1 Mar - 2:45

Je viens de voir le viol du protoss. Niveau platine ? Il a chié avec ses canons noel
Revenir en haut Aller en bas
drac




Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:37

J'attends de devoir encaisser mes premiers 7rr(ou5rr) pour vraiment voir si je peux tenir.

Le but c'est que le Z ne scoute pas l'expand pendant qu'elle est en construction. Il ne voit pas de gaz donc peut soit penser à une expand rapide, soit craindre 2 proxy rax, et en général il préfèrera rester safe. Ensuite il faut absolument placer les marines en bas de la pente pour empêcher les tentatives de scout par les speedglings. Une fois l'orbitale terminée, on balance la mule et on décolle pour prendre expend, on termine le wall avec une autre rax, et on place 2-3 bunkers qui ne tarderont pas a être remplis.
Le premier push doit se faire dès que stimpack est terminé. Et comme d'hab, les tourelles vers 9'30 dans les lignes de minerais. Si au bout de 2-3 push sur le Z on a pas pris de gros avantage (à part avoir clairement freiné son éco, ce qui est le but), on prend tout les gaz on pose 2 facto et on balance du tank, on en profite pour poser l'armu pour prendre les upgrades lvl2-3 de la caserne.
A ce moment là il n'y a quasiment plus de minerai sur la b1, ca veut dire que pareil pour le Z, donc il est forcé d'expand (si il ne l'a pas déjà fait), et c'est la que les tanks vont avoir toute leur puissance, donc on push et on pose la b3. Et rebelotte.

Le truc contre TvZ c'est de produire un max de marines, dès que t'as trop de Minerai, il faut poser une ou 2 casernes tant que tu peux pas pondre des marines par pack de 10-15 (voire 20) ensuite faut pas hésiter à planter plus de tourelles qu'il n'en faut pour protéger les workers ET AUSSI les réacteurs que les bons zergs focusseront en prio. Pour le gaz, il n'en faut qu'un après l'expand, dans l'ordre à développer avec c'est :
TechLab, Stimpack, Réacteur, Réacteur, Bouclier, Armes lvl1, ensuite c'est que des réacteurs sur les nouvelles rax et les amélios casernes tant qu'on est pas parti sur tank.

Question médivac je m'en passe parce que :

1) ca bouffe du vespene et je préfère ne tourner que sur 1 gaz
2) c'est pas très utile pour soigner les marines qui sont one shot par les baneling
3) une fois tous les marines morts ils se feront généralement buter par la troupe de muta

Cependant je pense qu'a l'avenir je les sortirais pour contrer les infestateurs une fois que le raven est sorti du starport pour nettoyer le creep sans utiliser de scan.

Sur les pushs qui passent (et il n'y en aura pas beaucoup croyez moi), les prios de focus sont: tant que le danger n'est pas imminant (baneling) on tue : la reine (150m et moins de larve), les overlord (100m et supply) à portée, workers (50m et eco ralentie), les spine crowler (1 worker + 100m), hatchery (300 minerai, d'ailleurs, elle peut se tomber en plusieurs pushs).

Ou attaquer? Sur la dernière base construite par le zerg.
Ou positionner son armée? Full marines, pas d'importance, mais ne jamais les quitter des yeux sur du creep. Avec des tanks, là ou on est difficilement encerclable.

Voila, je pense que j'ai tout dit sur mon TvZ qui n'est clairement plus le même qu'il y a 1 mois et bien moins fort que celui que j'aurai dans 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
DarkShyne

DarkShyne


Messages : 548
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : CH

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:43

drac a écrit:
Le but c'est que le Z ne scoute pas l'expand pendant qu'elle est en construction.

Sa me rappelle un match, sauf que j'étais pas Z mais P Very Happy Raffinerie POWAAAA^^ Bon, je sors ->

Je zieute tes reps ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
RaBBiT

RaBBiT


Messages : 460
Date d'inscription : 23/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:15

Yo merci Drac, je vais aborder le TvZ de cette manière maintenant, lorsque je ne fast hellion pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
drac




Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:14

Pas uploadé de replay hier soir, je ferai ça en rentrant, perdu pas mal de game hier soir du coup, ca a equilibré le ratio et suis passé diamant avec mon smurff.

Mon pire match up est redevenu le TvT, comme par hasard, c'est le seul ou j'ai pas encore établi mon BO safe play.
Revenir en haut Aller en bas
drac




Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:58

drac a écrit:

Mon pire match up est redevenu le TvT, comme par hasard, c'est le seul ou j'ai pas encore établi mon BO safe play.


Ca s'est vu hier soir!

Bon, faut que j'uploade mes 3 matchs de cw de hier soir, plus d'autres matchs :
- TvZ ou je défends contre un baneling burst
- TvP ou je fail une game de 30 minutes sur des tanks pas en mode siege

J'essayerai de faire un VoD prochainement, probablement sur un TvP ou un TvZ macro.


Revenir en haut Aller en bas
DarkShyne

DarkShyne


Messages : 548
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : CH

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:07

Ya peut être ton manque de drop qui est une des clefs si jamais Smile Faut peu être t'entrainer la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
drac




Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:11

DarkShyne a écrit:
Ya peut être ton manque de drop qui est une des clefs si jamais Smile Faut peu être t'entrainer la dessus Wink

oué mais comme je disais hier soir, cette semaine sur 60 matchs j'ai fait 5 TvT, et sur mes 150 derniers matchs je dirais maximum 20 TvT .
Revenir en haut Aller en bas
DarkShyne

DarkShyne


Messages : 548
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : CH

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:22

Ouep, vivement que Seiko revienne que tu puisses rebosser ton TvT (ou sinon, voix avec RaBBiT peu être, il bosse pas mal et analyse à la fin des games).
Revenir en haut Aller en bas
drac




Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:16

bah, peu importe avec qui vu que mon TvT est de niveau platine - ce sera pas dur.
Revenir en haut Aller en bas
DarkShyne

DarkShyne


Messages : 548
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : CH

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:26

En fait, il te manque un BO a appliquer quoi si je comprend bien, un sorte de marche à suivre générale non Smile? je vais voir si je trouve pas un site ou un blog qui cause TvT, sa peut peu être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
drac




Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:29

Bah, j'ai toujours mon one one one ou je push rapidement avec :
- 8-10 marines
- 2 siege tank
- 1 viking mais c'est facilement contrable

Fast banshee camouflée (cf hier soir) sur 1 starport (permet siege tank)
Fast banshees camouflées sur 2 starports (all in mais jouable dans les 3 matchs up)

Au final, c'est pas tant les openings qui me manque mais plutot de la micro et stratégie une fois les 10 premieres minutes passées (car bon sortir battlecruiser au bout de 25 minutes gg inspiration)

Revenir en haut Aller en bas
RaBBiT

RaBBiT


Messages : 460
Date d'inscription : 23/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:26

Tiens copain, un bon TvT :

https://www.youtube.com/watch?v=k87cdutkabk&feature=feedu

On y voit le côté statique des tanks compensés par la mobilité d'un mnm.
Revenir en haut Aller en bas
drac




Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:51

Bon et c'est parti pour une fournée de replay

TvT

http://www.sc2replayed.com/replays/146546-1v1-terran-backwater-gulch
TvT de 40 minutes ou j'abandonne les Tanks pour un full Marau


http://www.sc2replayed.com/replays/146552-1v1-terran-gutterhulk
CW1
http://www.sc2replayed.com/replays/146553-1v1-terran-steppes-of-war
CW2
http://www.sc2replayed.com/replays/146554-1v1-terran-backwater-gulch
CW3


TvP

http://www.sc2replayed.com/replays/146547-1v1-terran-protoss-gutterhulk
Le protoss def sa base avec des photons au debut et ca m'a pas mal déstabilisé :s

http://www.sc2replayed.com/replays/146549-1v1-terran-protoss-metalopolis
TvP Macro sur métalo, besoin de vos avis sur mes choix



Pas de TvZ aujourd'hui Sad
A vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
drac




Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:35

Encore un TvT pour la route j'ai du faire face à une compo que je ne connaissais pas.
http://www.sc2replayed.com/replays/146649-1v1-terran-metalopolis

Selon vous, quand j'ai fait mon push maraudeurs ai-je choisi la bonne cible dans la base de mon adversaire?
Revenir en haut Aller en bas
RaBBiT

RaBBiT


Messages : 460
Date d'inscription : 23/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:39

Le TvP où le mec a photon sa rampe a été bien joué. Pour ma part, je fais toujours du fast ghost vs un toss.
Je regarde les autres aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
DarkShyne

DarkShyne


Messages : 548
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : CH

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:54

Bah, un T qui perd en TvP, c'est qu'il a soit pas fait assez de ghost, soit pas fait assez de vikings en règle générale, en tout cas sa commence parce genre de chose, après, ya la prise des fights, etc...
Revenir en haut Aller en bas
drac




Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:24

Ou pas assez de péons, d'ou l'important de toujours regarder les replays des parties perdues!

Genre hier je tournais sur 2 bases

6 rax + 1 starport reac et je me suis fait déboiter par une masse abusée de colosse, j'ai compris quand j'ai vu 34 scv vs 51 probes T_T
Revenir en haut Aller en bas
DarkShyne

DarkShyne


Messages : 548
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : CH

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:53

Ouep, pense a sélectionner régulièrement tes péons au minerai pour voir que tu en aies toujours au moins 16 lignes de minerai ''exploitable'' (normal que quand y reste 400 de minerai sur 3 patch sur la b1 t'ai plus que 3 péons dessus) Smile

Techniquement, la prod de péon doit pas s'arrêter avant 75.... (soit 3 bases saturée gaz/minerai)
Revenir en haut Aller en bas
drac




Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:04

Ouais, mais tourner sur 3 bases j'ai encore jamais fait!
Revenir en haut Aller en bas
RaBBiT

RaBBiT


Messages : 460
Date d'inscription : 23/01/2011

Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:04

jusqu'à 75 péons alors... ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Replays de Drac Empty
MessageSujet: Re: Replays de Drac   Replays de Drac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Replays de Drac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Replays:
» Replays
» Replays DarkShyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Are Rabbits :: Starcraft 2 :: Guides :: Terrans-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit