drac
| Sujet: POST IT Lun 21 Fév - 13:15 | |
| Changer de race principale et jouer protoss pour avoir les forcefields | |
|
DarkShyne
Messages : 548 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 33 Localisation : CH
| Sujet: Re: POST IT Lun 21 Fév - 15:30 | |
| Need les marau, stim+obus et les médivac du coup je joue terran ^^
Ah et sinon, t'as le droit de pas engager dans un endroit ou tu pourrais te faire cut l'armée en deux ^^ un terran sa engage pas une fight n'importe ou vs toss ;D | |
|
drac
| Sujet: Re: POST IT Lun 21 Fév - 16:23 | |
| bah dans la mesure ou le terran DOIT eliminer les colosses avant qu'ils ne soient trop nombreux (5-6), t'as pas trop le choix d'aller chez le toss quand il est sur B2 (b1 impossible a cause des sentry)
A coté de ça, Terran ne peut plus cheese depuis que le supply est obligatoire pour caserne.
Donc proxy, en terran, c'est useless. | |
|
DarkShyne
| Sujet: Re: POST IT Lun 21 Fév - 16:34 | |
| Ouep, mais all in 3 marau 2 rines " tout les scv et obus c'est imba XD et c'est pire que les proxy^^
Et en fait, avoir que colo v T c'est pas possible de gagner en toss... Ya viking, si t'as 5 colos avant la fight, au moment ou tu engages, t'en as plus que 2 si le T sais jouer... (et encore).
Après, c'est se que je dis, tu es pas obligé d'aller te faire couper l'armée en deux et te planter... Et pour la b1, ben, t'as les drops ... f'in voila, Terran est vraiment pas a plaindre early game, ya toute une panoplie de all in et de push rapide. Late game c'est 55 % de win toss à haut lvl (diam/master) donc pas si déséquilibré que ca, à l'invers des 61% de win T early et midgame (source TeamLiquid). Après, c'est normal de lose quelques games, on peut pas tout gagner... c'est normal qu'une fois un P puisse couper ton armée en deux et de découper comme ca... | |
|
RaBBiT
| Sujet: Re: POST IT Mar 22 Fév - 13:26 | |
| | |
|
DarkShyne
| Sujet: Re: POST IT Mer 23 Fév - 17:53 | |
| - Citation :
- drac
MessageSujet: Re: Notes et divers // Progression DS Aujourd'hui à 9:09 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur je t'enverai un replay d'entrainement TvT sur iccTB avec Seiko, j'ai banshee à 21 kills. ^^^^^^ Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail DarkShyne
Messages: 156 Date d'inscription: 02/01/2011 Age: 20 Localisation: CH
MessageSujet: Re: Notes et divers // Progression DS Aujourd'hui à 9:11 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur LOOOL
Chui jaloux la Very Happy
Tu l'as screenée puis encadrée j'espère ;D?
Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail En ligne drac
MessageSujet: Re: Notes et divers // Progression DS Aujourd'hui à 9:54 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Boaf non. Mais c'etait une bonne dose de lol! D'ailleurs, icc c'est quand meme une putain de map pour cacher sa tech en TvT, et le double starport cloaked banshee c'est quand même un bo safe en TvT. Tu tempo np ta base grace aux bunker + banshee def banshee, pendant que la harass force le scan dans la base de ton adversaire et non sur son armée! Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail DarkShyne
MessageSujet: Re: Notes et divers // Progression DS Aujourd'hui à 9:59 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Ouep, Vs T c'est pas mal, sa permet aussi de pomper des vikings après (et de chopper les tansks au pire, mais contre un P, tu fais pas tes dégâts, t'es mort dans les 2 minutes qui suivent on va dire^^
Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail En ligne drac
MessageSujet: Re: Notes et divers // Progression DS Aujourd'hui à 11:07 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur c'est pour ca que je part jamais sur banshee en TvP.
Par contre j'ai vu des mix d'armée assez intriguants en TvP, jor:
Thor(+canon250)+Marines (stimés)+Banshee+Raven
Et le concept était que les thor Crowd control les colosses pendant que les banshees et marines les descendent, et les df du raven nulifient les stalkers le temps que les marines chopent le(s) obs pour pouvoir cloak les banshees. Après, ca demande une micro de porc ^^. Le tout avant du scv pour réparer les thor qui se font généralement focus par l'armée du protoss. Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail DarkShyne
MessageSujet: Re: Notes et divers // Progression DS Aujourd'hui à 11:11 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Ouep, sa marche bien, faut juste pas que le P open templar (feedback et tu perds toutes tes banshee/raven avant utilisation). Mais sinon c'est des bons builds, même si finalement en late, ya rien qui vaut viking marau marine mediv ghost je trouve...
MessageSujet: Re: Notes et divers // Progression DS Aujourd'hui à 11:53 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur bah plus le temps passe, plus je me dis que les banshee sont fortes quand elles font partie de l'armée du T. En plus de leur harass elles sont assez efficaces contre les colosses Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail DarkShyne
MessageSujet: Re: Notes et divers // Progression DS Aujourd'hui à 12:04 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Ouep, c'est vrais, par contre, comme je te dis, dès qu'ya templar elle font plus rien, mais jusqu'à 10/11 min de jeu c'est plutôt bon dans le paquet Smile
Sinon, je pleure devant la GSL la... ya tellement de niveau, tu vois même pas la balance du jeu, c'est juste énorme, tout le monde peut battre tout le monde, je trouve ça juste énorme Smile
MessageSujet: Re: Notes et divers // Progression DS Aujourd'hui à 12:19 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Bah la balance c'est P>T>Z mais ça personne n'en parle. Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail DarkShyne
MessageSujet: Re: Notes et divers // Progression DS Aujourd'hui à 12:50 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Ben, en fait ya pas de balance, à haut niveau si les race sont maitrisée et qu'il y a pas d'erreur, c'est quasiment parfaitement équilibré. Après, bon, P op, c'est mignon, en attendant c'est terran qui se fait nerf... d'autant que toss avait jamais été ''OP'' jusqu'au dernier patch qui n'a absolument rien changer aux colo et templar...
Donc non, la balance toute ligues confondue c'est T>P>Z et à race maitrisée, c'est équilibré... d'ailleurs la preuve, aucun PGM ne whine toss à part quelques Z... certain réclame un léger up des corrupteur pour mieux pouvoir gérer colo mais à part ca... (et ça c'est statistique, tu peux les retrouver sur battle.net, ou compter le nombre T dans le top 20 européens, ou compter le nombre de T dans les 8 derniers de toutes les GSL -5 min- ou compter le nombre de T qui gagnent les tournois majeur (Go4sc2, etc), et tu verras qu'il y en a presque deux fois plus que les deux autres races réunie alors que c'est protoss la race la plus jouée toute ligue confondue et aussi au niveau du circuit pro).
Edit: Pour appuis:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=163401
40 terran sur 82 Go4sc2, alors que si c'était équilibré, il devrait y en avoir 27.33 (sauf erreur de calcul de ma part, pas de machine a calculer)... et ya pas plus de toss qu'avant aujourd'hui. Et ya quasi pas de Z Sad Et si tu veux loler encore plus, regarde les finales que les Z ont remporté, c'était toujours soit du PvZ, soit du ZvZ, mais les T n'ont presque pas perdu en final contre (j'ai vérifié 9 finales sur les 12, pas toutes). Au vu de ça, il reste 29 win toss... en gros la seule race équilibrée mathématiquement parlant au niveau des wins. Si on se fie à 4a, la seule conclusion, c'est T OP, P équilibré, Z UP. Mais bon, heureusement c'est un peu plus complexe que ça, toujours est il que toutes les compets' majeur arrivent à ces stats ou a des stats qui ressemble à ça, avec des participations qui sont plus ou moins équivalente (env 33% de chaque race, on est pas à deux prêt bien sur).
Je copy ça ici histoire de garder mon topic de progression un peu ''pro''^^ | |
|
Preda
| Sujet: Re: POST IT Mer 23 Fév - 23:40 | |
| Post it: Se remettre en question. | |
|