Je peux t'aider sur les BO toss, de plus je connais leur contre dans toutes les races
Par contre, un détail, cheeser correctement demande du skill^^
2gates, ya pas de contre absolut pour un T, c'est une manière gratos de freiner un T si t'as un min de skill en toss. Il te faut limiter les dégâts en fait, vu que contrer, ben, tu peux pas vraiment. Un bumker rapide proche de ton cc pour pas te faire péter les scv c'est un bon moyen de t'en sortir au mieux. Le problème c'est que si tu envoies les SCV péter le pylone, il va en reconstruire et miner plus que toi (on part du principe qu'il sait jouer et qu'il perdra pas sa probe). Un deuxième truc qui marche bien, c'est de surtout pas waller ta pente (inutile vs P) mais de waller ta ligne de minerai au mieux avec tes bâtiments. Sa te fais gagner du temps
Le 4 gates, ben, un bumker et quelques maraus et le P fera rien...
Pour les BO Z, 6 pool, te faut accélérer ton wall (scout après le dépot, techniquement tu verras les glings sortir, tu finis ton wall, au pire, tu add des déports derrière pour doubler et t'attend le premier marines. (oublie pas de cut les scv pour avoir plus de minerai et de réparer).
5rr, faut scout le sen build sans speedlings en prod (agitation du pool), si tu vois ca, c'est 5 ou 7 rr, tu go bumker avec des scv pour réparer (garder un scv devant la base advers pour le voir sortir c'est pas mal) et il te faut des maraus, parce que c'est imba Vs roach^^
Baneling bust, ya pas de secret, faut doubler le wall et prier pour qu'il y aie pas trop de banes^^
2 SP banshee, ben, en fait, en master ils le font que sur un startport, parce que sa change quasi rien au final, sauf que tu te commit pas sur banshee. à partir de la, tu dois voir un hélion ou plus. si tu vois hélion, ya banshee derrière 9 fois sur 10, tu go tourelle et t'es safe avec des marines (surtout ne pas avoir trop confiance en ses scan, c'est la plus grosse erreur des T). Ya aussi le bumker a l'entrée de la base advers vu qu'il est pas frais niveau troupe.
3 Racks all in.... ben, c'est comme tout le monde, sa se scout easy, mais c'est chaud a counter^^ sa te demande de la micro la^^
Voila pour la théorie^^ après, faut mettre en pratique, c'est un peu plus chaud ;D
Et tkt, j'ai subis 2 all in banshee hier soir XD, prend ca comme un compliment, sa veut dire que le joueur en question a pas le skill de t'affronter en macro ^^ Maintenant je sais que les contre des cheeses et all in c'est mon point faible, a bosser aussi
hope que sa peut t'aider un peu