Salut la team
IntroductionComme je l'ai dis à RaBBiT ce soir, en regardant les replays de pas mal de pro (car je suxx en TvP
) je suis tombé sur le build qu'utilise LzGaMeR en TvP : marines / helion / tank
Le résultat en surprenant mais faut faire très attention à la macro et
ne jamais être supply block ! (comme tout les BO vous me direz :p)
Tout les replays que j'ai regardé ont donnés la victoire à LzGameR (4 gates, 3 gates exp, 3 gates robo, 1 base colosse,...)
Build orderVoilà le BO que j'ai noté avec quelques commentaires (les supply et les timings InGame)
/******************************************
* Helion / tank / marines push (LzGaMeR) *
10 supply
12 raxx @100% 1 marine
14 refinery
@50 gaz : reactor on raxx (pump marines non-stop)
@400 minerals Command Center ~(21 food, 4:06')
@100 gaz factory (29 food, 5:07') + 2th gaz
@factory 100% reactor + 2 factory (36 food, 6:20')
41 food, 6:44 : first tank
46 food, 7'36 double reactor
53 food, 8:24' take second + blue flamme
94 food, 10:39' push (9-12 helion. 3 tank, 23 marines)
normalement avec ça vous avez de quoi faire de sérieux dégâts.
Notez juste qu'il ne faut pas tout de suite mettre le command center sur la natural mais bien rester à l'abris ! Le but est juste d'avoir les doubles mules, car ce build est très gourmand en minerais ! (marines 2 par 2 et helion 4 par 4)
TransitionPour la transition, si vous n'aimez pas trop le mech style je vous propose de switch sur une "Deathball" Terran, je connais pas trop cette deathball mais il semblerais que ça soit vraiment efficace. Vous aurez plus d'info ici :
Warden’s TvP 1:1:1 into "Terran Death Ball"
Si vous n'êtes pas anglophone j’essaierais de faire une traduc' partielle dès que j'aurais fini mes exa (à la fin de la semaine) mais il semblerais que les résultat de cet mixte sont très bon.
ReplaysLe replays pack de LzGaMeR, quelque TvT et TvZ mais surtout pas mal de TvP où il utilise le build décris ci-dessus avec quelque variantes (banshee harass, bunker rush,...)
LzGaMer replays pack
Replay de la "Terran Deathball"
Terran Deathball
AutreEtant un grand fan de mech contre zerg (bawai ras-le-cul de perdre 120 marines à cause des banlings) j'ai essayé ce build et les résultats sont pas mal, il permet de mettre une grand pression (souvent de détruire la couveuse sur la natural) et en plus il est facile de continuer sur du tank / thor / helion. Pensez juste à mettre des tourelles AA, les timings du push est pile poil que celui des muta (10 min env.) et vous n'aurez pour vous défendre que des marines en AA, faites vite du thors !)