Ouai mais c'est l'idée de départ, tu peux pas sortir, t'es obligé de partir sur Bio (avec thor ou non...), je me doute bien que c'est pas l'unité qui va te tuer mais par contre sa peut être celle qui va te faire perdre ;D
Les tourelles, honnêtement avec le shield protoss, osef^^ tu passes tu choppes les mules et tu te barres (question de principe).
Non en fait, l'idée c'est de l'utiliser pour caler le T chez lui, prendre b2 totalement safe et switch colo/sentry/zealot/stalker/imo/Fenix et en mid/late game utiliser le fenix comme unité de soutient (sa fait que le T a plus de solution contre les colosses vu que les vikings se font démonter par les fenix).
C'est le principe de jeu en fait, j'en discutai avec cosmos et il ya pas vraiment de contre en t je trouve à ce style de jeu. Après c'est pas imparable bien sur, c'est comme tout^^
grossièrement 6 fenixs into colossi puis tu t'adapte a se que tu voix, avec un maximum de map control (Obs/Fenix/Stalker blink) et surtout un anti air brocken (les amélios le rendent totalement hallucinant^^ )