C'est cool, double gate c'est déjà le truc a faire pour easy win terran, alors la, sa va être la fête du string quoi... moi qui adore jouer agressif contre T, j'pense que j'vais gagner en moins de 7 minutes maintenants...
Par contre rabbits, tu te trompes, en multi, avec ca, les toss vont être plus violent justement... plus de prod, plus tôt et plus besoin de WG pour être rentable, moi sa me va sans soucis. C'est pas vraiment un nerf, mais sa va modifier le metagame early un truc de fou, toss sera plus du tout fragile si il nous enlève ne serais que 2 ou 3 sec sur les zealots/stalker/sentry,
En tout cas moi sa me va^^ déjà que j'sens qu'en CW j'vais ouvrir d'office double gate contre T tellement sa le tue et c'est pas all in si tu sais jouer, si il me tune ca en plus, je vais adorer XD' (bah ouai, sur les bons terran sa fait pas trop mal, mais bon, vu que pas tout les T sont bons justement^^)
Après, Vs Zerg bah... comment dire, sur un 4 gate le toss peut perdre, si il joue safe, double gate + exend et qu'il joue bien, j'vois pas comment tu peux perdre si tu fais pas d'erreur à moins de tomber sur un très très bon joueur. Sa fait longtemps que le 4gate marche plus sur les bons zerg parce qu'ils ont l'habitude.... Sa va ouvrir le mirror match par contre (vive les cheeses qui seront encore plus fort aussi lol). Et contre terran... bah, le terran qui perd contre un 4gate, c'est un autiste qui sait pas scouter pour moi... grossièrement tu lâches un scan à 5:00, 5:10 , tu vois soit les chrnos WG soit les gates, tu fais deux bumker, un scv en avance pour voir venir les troupes et ramener les SCV et c'est freewin, ya cas réparer, les mules compensant largement le manque de scv sur le minerai...
Bref, tout bien analyser, j'sais pas si c'est une si bonne chose de changer le meta dans ce sens la, moi j'm en tempone, je cheese déjà en PvP, je fais jamais de 4 gates à un zerg, sauf si il 7rr (ou pose son bat à roach avant 32) et j'aime bien agresser les T en early, ils ont pas souvent l'habitude, du coup sa m'arrange si j'ai plus de troupes plus vite.
Edit: par contre si ,ya moyen la prochaine fois de pas poster ca sous annonce, parce que les bons joueurs s'en foute un peu, sa fait un bout de temps que le 4 gate existe plus qu'en PvP pour eux et juste c'est surtout pour les annonces de CW
se serai sympa, ya le pylon si jamais. Merci:)