We Are Rabbits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We Are Rabbits

Forum des We Are Rabbits
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  4 gates nerfs ?

Aller en bas 
+3
Preda
RaBBiT
Moinolol
7 participants
AuteurMessage
Moinolol

Moinolol


Messages : 76
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Sur mon PC !

 4 gates nerfs ? Empty
MessageSujet: 4 gates nerfs ?    4 gates nerfs ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:32

"Blizzard a posté un message intéressant à propos des problèmes posés par la technique dite du 4Gates chez les Protoss.

Les développeurs ont analysé en détails le souci du 4Gates et de nombreux correctifs et modifications ont été testés, y compris lorsqu'il ne s'agit pas de seulement modifier certains chiffres. Bien que toujours efficace, cette technique est un problème moins importants dans la plupart des parties, mais Blizzard reconnaît que c'est une autre histoire lors des matchs Protoss vs Protoss.

Nerfer les portails n'aurait pour conséquence que de rendre les Protoss plus faible en début de partie. C'est pourquoi Blizzard réfléchit à augmenter le temps de recherche de la porte de transfert, tout en compensant par la réduction du temps de fabrication des unités de tier 1-1,5. Notez qu'il s'agit seulement d'un exemple d'un correctif que l'on pourrait voir arriver, les développeurs explorent en effet d'autres options avant que le patch ne débarque officiellement sur les royaumes. Dans tous les cas, sachez que le 4Gates ne sera plus aussi efficace dans le prochain patch.". Reel nerf ou plutôt une direction vers les 2 Gates qui vont être bien destructeurs personnellement du cotè pvp ce nerf ne va rien changer au match up qui va être mirror toujours en revanche les protoss se prennent assez cher en early gamme avec ce nerf. Adieu 4 gates imba :.(
Revenir en haut Aller en bas
RaBBiT

RaBBiT


Messages : 460
Date d'inscription : 23/01/2011

 4 gates nerfs ? Empty
MessageSujet: Re: 4 gates nerfs ?    4 gates nerfs ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:36

En multi, les protoss vont prendre encore plus cher hahaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Moinolol

Moinolol


Messages : 76
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Sur mon PC !

 4 gates nerfs ? Empty
MessageSujet: Re: 4 gates nerfs ?    4 gates nerfs ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:42

Pas sur car les 2 Gates zealots sont up
Revenir en haut Aller en bas
Preda

Preda


Messages : 275
Date d'inscription : 06/01/2011

 4 gates nerfs ? Empty
MessageSujet: Re: 4 gates nerfs ?    4 gates nerfs ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:08

Les unités gates sortiront plus vite,mais warpgate sortira plus tard pour rendre le 4gate quasi-useless, enfin on verra de vrai chiffres plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
RaBBiT

RaBBiT


Messages : 460
Date d'inscription : 23/01/2011

 4 gates nerfs ? Empty
MessageSujet: Re: 4 gates nerfs ?    4 gates nerfs ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:15

Ben ils ont qu'à sortir du zélote, ça va cramer noel
Revenir en haut Aller en bas
Noritaka

Noritaka


Messages : 339
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : 84-06-63

 4 gates nerfs ? Empty
MessageSujet: Re: 4 gates nerfs ?    4 gates nerfs ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:31

si je me trompe pas le temps de construction des zélotes avait été réduit de 5 secondes lors d'un des premiers patch...
le mieux à mon avis ça serait de rallonger un peu le cooldown des warpgates
Revenir en haut Aller en bas
DarkShyne

DarkShyne


Messages : 548
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : CH

 4 gates nerfs ? Empty
MessageSujet: Re: 4 gates nerfs ?    4 gates nerfs ? Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:16

C'est cool, double gate c'est déjà le truc a faire pour easy win terran, alors la, sa va être la fête du string quoi... moi qui adore jouer agressif contre T, j'pense que j'vais gagner en moins de 7 minutes maintenants...

Par contre rabbits, tu te trompes, en multi, avec ca, les toss vont être plus violent justement... plus de prod, plus tôt et plus besoin de WG pour être rentable, moi sa me va sans soucis. C'est pas vraiment un nerf, mais sa va modifier le metagame early un truc de fou, toss sera plus du tout fragile si il nous enlève ne serais que 2 ou 3 sec sur les zealots/stalker/sentry,

En tout cas moi sa me va^^ déjà que j'sens qu'en CW j'vais ouvrir d'office double gate contre T tellement sa le tue et c'est pas all in si tu sais jouer, si il me tune ca en plus, je vais adorer XD' (bah ouai, sur les bons terran sa fait pas trop mal, mais bon, vu que pas tout les T sont bons justement^^)

Après, Vs Zerg bah... comment dire, sur un 4 gate le toss peut perdre, si il joue safe, double gate + exend et qu'il joue bien, j'vois pas comment tu peux perdre si tu fais pas d'erreur à moins de tomber sur un très très bon joueur. Sa fait longtemps que le 4gate marche plus sur les bons zerg parce qu'ils ont l'habitude.... Sa va ouvrir le mirror match par contre (vive les cheeses qui seront encore plus fort aussi lol). Et contre terran... bah, le terran qui perd contre un 4gate, c'est un autiste qui sait pas scouter pour moi... grossièrement tu lâches un scan à 5:00, 5:10 , tu vois soit les chrnos WG soit les gates, tu fais deux bumker, un scv en avance pour voir venir les troupes et ramener les SCV et c'est freewin, ya cas réparer, les mules compensant largement le manque de scv sur le minerai...

Bref, tout bien analyser, j'sais pas si c'est une si bonne chose de changer le meta dans ce sens la, moi j'm en tempone, je cheese déjà en PvP, je fais jamais de 4 gates à un zerg, sauf si il 7rr (ou pose son bat à roach avant 32) et j'aime bien agresser les T en early, ils ont pas souvent l'habitude, du coup sa m'arrange si j'ai plus de troupes plus vite.

Edit: par contre si ,ya moyen la prochaine fois de pas poster ca sous annonce, parce que les bons joueurs s'en foute un peu, sa fait un bout de temps que le 4 gate existe plus qu'en PvP pour eux et juste c'est surtout pour les annonces de CW Smile se serai sympa, ya le pylon si jamais. Merci:)
Revenir en haut Aller en bas
DarkShyne

DarkShyne


Messages : 548
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : CH

 4 gates nerfs ? Empty
MessageSujet: Re: 4 gates nerfs ?    4 gates nerfs ? Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:24

Sur le PTR:

Citation :
Balance

PROTOSS

Archons are now a massive unit.

Pylon power radius has been decreased from 7.5 to 6.5.

Cybernetics Core

Research Warp Gate time increased from 140 to 180.

Gateway

Sentry train time decreased from 42 to 37.

Stalker train time decreased from 42 to 37.

Zealot train time decreased from 38 to 33.

Warp Gate unit train times remain unchanged.


TERRAN

Ghost

Cost changed from 150/150 to 200/100.

Salvage resource return reduced from 100% to 75%.


ZERG

Spore Crawler

Root time decreased from 12 to 6.


Je sens que j'vais déjà plus kiffé le early... Avec quelque une petite révision des chronoboosts sa devrait jouer par contre le 6 gates va devenir totalement abusé, tu vas arriver avec mass unit...

J'y ai pensé hier soir, moi qui kiff ce push, sa va être beau xD

Au final sa change rien ce ''futur'' patch potentiel... sauf moins de 4 gates, plus de possibilité de cheese early, et des toss bien tuné en multi avec ca (possibilité de faire beaucoup de stalker très vite pour contrer Hélion ou marines, faut juste un zerg pour contrer les glings.)
Revenir en haut Aller en bas
drac




Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011

 4 gates nerfs ? Empty
MessageSujet: Re: 4 gates nerfs ?    4 gates nerfs ? Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:46

4gate nerf? aucun interet
2gates up : forcer les T a placer un bunker dans tous leurs BO, forcing du pool 12 chez les Z
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok


Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

 4 gates nerfs ? Empty
MessageSujet: Re: 4 gates nerfs ?    4 gates nerfs ? Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:28

Bunker qui sera moins côté à la revente.
Je pense que je vais laisser tomber définitivement le B-rush contre Z. Déjà que depuis la dernière MAJ, je n'ai jamais le temps de les finir.

Contre P, étant donné que le early push avec un Marau + obus et une poignée de rines sera plus délicat, on va peut être recommencer à prendre Stim en premier.

Par contre pour le fantôme c'est plutôt cool, Full rine + 1 ghost emp sur un gaz contre P.
Voir peut être du ghost first en TvT, si j'arrive à les micro.
Revenir en haut Aller en bas
DarkShyne

DarkShyne


Messages : 548
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : CH

 4 gates nerfs ? Empty
MessageSujet: Re: 4 gates nerfs ?    4 gates nerfs ? Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:50

Bah, ce patch c'est pas un nerf, c'est juste pour modifier le PvP...

La preuve que blibli trouve son jeu bien équilibrer dans les stats, ils font plus que des modifs de metagame mais pas vraiment de balance...

Après, chui plutôt d'acc avec drac, j'vois pas l'intérêt de nerf le 4gates, les bons joueurs s'en sortent sans trop de problème contre ce BO et au final, si on part du principe MU chiant bah faut nerf tank pour le TvT et nerd roach pour les ZvZ autant dire que voila....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 4 gates nerfs ? Empty
MessageSujet: Re: 4 gates nerfs ?    4 gates nerfs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 gates nerfs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Are Rabbits :: Starcraft 2 :: Discussions :: Starcraft II-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit