Ce BO vous permettra de pusher après que vos deux banshees et votre Point Defense Drone soient prêts. Avec cet opening à 2 raxes, le Protoss devra tech sur colosse pour se défendre de votre attaque. Mais comme elle survient avant le second colosse vos banshees et maraudeurs devraient le faire, car le protoss n'aura pas assez de gaz pour faire assez de sentries afin de tenir ce push.
BO rendu célèbre car utilisé par PoltPrime dans son match Ro64 contre MC dans la première GSL open.
Build Order : * 10/11 - Depot
* 12/19 - Barrack
* 13/19 - Gaz
* 15/19 - Marine
* 15/19 - Orbital
* 16/19 - Depot
* @100 minerais : Barracks
* 2 Marines
* @100 minerais : Marines
* Reacteur
* 2è gaz
* 2nd Barracks + Techlab
* Produire constamment marines et maraudeurs
* Factory
* Scouter avecla Factory
* Starport + Techlab
* Raven, 2 Banshees
* Sortir et expand.
Important :
-Le fait de faire un réacteur assez tôt peut facilement vous supply blocked, surveillez donc attentivement le supply.
-Stim devrait être recherché avant votre attaque.
-Sortez des SCV avec vos troupes lors du push.
Scout :
-Votre SCV doit scouter pour prévenir tout cheese. L'usine scoutera beaucoup également, pour confirmer un build robotique du protoss. Si vous spottez une stargate ou un 4 gates, Vous devrez changez vos plans.
Execution :
Chaque unité de votre compo à un rôle bien attitré. Veillez à les respecter du mieux que vous pouvez :
-Corbeau : sortir le Point Defense Drone au bon moment.
-Banshees : sniper les sentries en premier. Lorsqu'ils sont protégés par le PDD, attaquez les stalkers, qui seront les seules unités à pouvoir toucher vos banshees. Ensuite focus fire le colosse
-Marines et Maraudeurs : éliminer les zélotes, puis stimez les maraudeurs pour finir l'éventuel colosse lorsque les marines focus les immortels.
-SCV : waller les zélotes et tanker. Ils peuvent également réparer en les laissant sur auto-repair.
Adaptation :
-Vous scoutez un 4gates : posez deux bunkers. Si vous arrivez à vous défendre ça voudra dire que vous ête bien dans cette game. Recherchez clack pour les banshees et sortez du medivac pour harrass le protoss qui est sorti de sa base.
-Vous scoutez une stargate : sortez un ou deux vikings pour gérez d'éventuelles Void Rays, qui seraient particulièrement chiantes placées dans votre ligne de minerai alors que vos troupes sont en plein push.
A noter :
-Polt a fait ce build sur Scrapstation : courte rush-distance une fois les rocks détruites, renforts rapidement en place, large rampe pour éviter de se faire forcefield. Les maps avec avantages similaires seront favorables pour ce Build.
Polt Timing Attack en vidéo - exécuté par Polt