We Are Rabbits

Forum des We Are Rabbits
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BO unskill

Aller en bas 
AuteurMessage
drac



Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: BO unskill   Lun 21 Fév - 12:00

Faut que je m'entraine à les counter. Ces derniers temps j'ai exclusivement train macro game, mais j'ai l'impression que je vais en voir de plus en plus souvent au fil que je vais me rapprocher de la master league.

Dans mon collimateur :


Protoss :

2 gate in base
photon rush
4 gate push


Zerg :

6 pool
One base Baneling burst
5 Roach push


Terran :

2 Starport rush cloacked banshee
3 Barracks all in


Au programme :

Dans quel timing les scouter?
Quel indice permet de les reconnaitre?
Quelle réaction à avoir en étant parti sur un BO terran classic?
Sur quelle tech partir pour punir son adversaire ensuite?


Je pense qu'on devrais tous se préparer à contrer ces BO ALL IN parce que dans une bonne partie des matchs de clans war qu'on a joué on s'en est pris la plupart du temps.

D'autre part on devrait aussi en profiter pour les apprendre afin de pouvoir s'en servir de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noritaka

avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : 84-06-63

MessageSujet: Re: BO unskill   Lun 21 Fév - 12:17

-si tu scout un 6pool tu fais un perfect wall, généralement tu l'aura scout avec la probe qui aura construit le pylon @ 9 , juste ça permet de contenir un 6pool.
-contre le baneling bust normalement tu dois avoir une sentry pour temporiser un peu, si il passe, mets tes stalker pour tanker les baneling.
-contre le roach push (5-7-10 RR), des sentry pour temporiser et des stalker.

ces 3 push zerg sont des all-in donc après t'as gagné normalement sauf si il t'inflige beaucoup de dégâts

le 6pool: 1 pool en construction et 5-6 drone
xRR: dur à scout car normalement il y a des zerling pour empecher ta probe de rentrer dans la base, mais généralement les indices sont: pas d'expand, 1 gaz prit et toujours en cours d'exploitation, la pool qui ne bouge pas (elle bouge quand on fait une recherche). coté timing il arrive généralement vers 5min30.
bling bust: dur à scout mais généralement tu vois une masse de speedling, même timing que roach rush

je pense que contre un Zerg le mieux est de scout à 9, au moins on peut voir su c'est FE (hatch 15) ou non, et voir comment il gère ses gaz.

Edit de DS: Nori: drac est terran XD

Edit: ben il peut pas gagner vs zerg cheers




Dernière édition par Noritaka le Lun 21 Fév - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkShyne

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 27
Localisation : CH

MessageSujet: Re: BO unskill   Lun 21 Fév - 12:25

Je peux t'aider sur les BO toss, de plus je connais leur contre dans toutes les races Wink

Par contre, un détail, cheeser correctement demande du skill^^

2gates, ya pas de contre absolut pour un T, c'est une manière gratos de freiner un T si t'as un min de skill en toss. Il te faut limiter les dégâts en fait, vu que contrer, ben, tu peux pas vraiment. Un bumker rapide proche de ton cc pour pas te faire péter les scv c'est un bon moyen de t'en sortir au mieux. Le problème c'est que si tu envoies les SCV péter le pylone, il va en reconstruire et miner plus que toi (on part du principe qu'il sait jouer et qu'il perdra pas sa probe). Un deuxième truc qui marche bien, c'est de surtout pas waller ta pente (inutile vs P) mais de waller ta ligne de minerai au mieux avec tes bâtiments. Sa te fais gagner du temps

Le 4 gates, ben, un bumker et quelques maraus et le P fera rien...

Pour les BO Z, 6 pool, te faut accélérer ton wall (scout après le dépot, techniquement tu verras les glings sortir, tu finis ton wall, au pire, tu add des déports derrière pour doubler et t'attend le premier marines. (oublie pas de cut les scv pour avoir plus de minerai et de réparer).

5rr, faut scout le sen build sans speedlings en prod (agitation du pool), si tu vois ca, c'est 5 ou 7 rr, tu go bumker avec des scv pour réparer (garder un scv devant la base advers pour le voir sortir c'est pas mal) et il te faut des maraus, parce que c'est imba Vs roach^^

Baneling bust, ya pas de secret, faut doubler le wall et prier pour qu'il y aie pas trop de banes^^

2 SP banshee, ben, en fait, en master ils le font que sur un startport, parce que sa change quasi rien au final, sauf que tu te commit pas sur banshee. à partir de la, tu dois voir un hélion ou plus. si tu vois hélion, ya banshee derrière 9 fois sur 10, tu go tourelle et t'es safe avec des marines (surtout ne pas avoir trop confiance en ses scan, c'est la plus grosse erreur des T). Ya aussi le bumker a l'entrée de la base advers vu qu'il est pas frais niveau troupe.

3 Racks all in.... ben, c'est comme tout le monde, sa se scout easy, mais c'est chaud a counter^^ sa te demande de la micro la^^

Voila pour la théorie^^ après, faut mettre en pratique, c'est un peu plus chaud ;D

Et tkt, j'ai subis 2 all in banshee hier soir XD, prend ca comme un compliment, sa veut dire que le joueur en question a pas le skill de t'affronter en macro ^^ Maintenant je sais que les contre des cheeses et all in c'est mon point faible, a bosser aussi Wink

hope que sa peut t'aider un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noritaka

avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : 84-06-63

MessageSujet: Re: BO unskill   Lun 21 Fév - 12:45

honte du matin ^^
je referai mon post ce soir, dsl Drac


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drac



Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: BO unskill   Lun 21 Fév - 13:10

Thx pour la théorie, mais c'est surtout la pratique que je veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BO unskill   

Revenir en haut Aller en bas
 
BO unskill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Are Rabbits :: Starcraft 2 :: Discussions :: Starcraft II-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit