We Are Rabbits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We Are Rabbits

Forum des We Are Rabbits
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [BO] TvP Marines / helion / tank

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Linaei

Linaei


Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2011

[BO] TvP Marines / helion / tank Empty
MessageSujet: [BO] TvP Marines / helion / tank   [BO] TvP Marines / helion / tank Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:09

Salut la team cheers

Introduction

Comme je l'ai dis à RaBBiT ce soir, en regardant les replays de pas mal de pro (car je suxx en TvP Sad) je suis tombé sur le build qu'utilise LzGaMeR en TvP : marines / helion / tank

Le résultat en surprenant mais faut faire très attention à la macro et ne jamais être supply block ! (comme tout les BO vous me direz :p)

Tout les replays que j'ai regardé ont donnés la victoire à LzGameR (4 gates, 3 gates exp, 3 gates robo, 1 base colosse,...)

Build order

Voilà le BO que j'ai noté avec quelques commentaires (les supply et les timings InGame)

/******************************************
* Helion / tank / marines push (LzGaMeR) *
*******************************************

10 supply
12 raxx @100% 1 marine
14 refinery
@50 gaz : reactor on raxx (pump marines non-stop)
@400 minerals Command Center ~(21 food, 4:06')
@100 gaz factory (29 food, 5:07') + 2th gaz
@factory 100% reactor + 2 factory (36 food, 6:20')
41 food, 6:44 : first tank
46 food, 7'36 double reactor
53 food, 8:24' take second + blue flamme
94 food, 10:39' push (9-12 helion. 3 tank, 23 marines)

normalement avec ça vous avez de quoi faire de sérieux dégâts.
Notez juste qu'il ne faut pas tout de suite mettre le command center sur la natural mais bien rester à l'abris ! Le but est juste d'avoir les doubles mules, car ce build est très gourmand en minerais ! (marines 2 par 2 et helion 4 par 4)

Transition


Pour la transition, si vous n'aimez pas trop le mech style je vous propose de switch sur une "Deathball" Terran, je connais pas trop cette deathball mais il semblerais que ça soit vraiment efficace. Vous aurez plus d'info ici :

Warden’s TvP 1:1:1 into "Terran Death Ball"

Si vous n'êtes pas anglophone j’essaierais de faire une traduc' partielle dès que j'aurais fini mes exa (à la fin de la semaine) mais il semblerais que les résultat de cet mixte sont très bon.


Replays

Le replays pack de LzGaMeR, quelque TvT et TvZ mais surtout pas mal de TvP où il utilise le build décris ci-dessus avec quelque variantes (banshee harass, bunker rush,...)
LzGaMer replays pack

Replay de la "Terran Deathball"
Terran Deathball

Autre
Etant un grand fan de mech contre zerg (bawai ras-le-cul de perdre 120 marines à cause des banlings) j'ai essayé ce build et les résultats sont pas mal, il permet de mettre une grand pression (souvent de détruire la couveuse sur la natural) et en plus il est facile de continuer sur du tank / thor / helion. Pensez juste à mettre des tourelles AA, les timings du push est pile poil que celui des muta (10 min env.) et vous n'aurez pour vous défendre que des marines en AA, faites vite du thors !)


Dernière édition par Linaei le Mer 15 Juin - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaBBiT

RaBBiT


Messages : 460
Date d'inscription : 23/01/2011

[BO] TvP Marines / helion / tank Empty
MessageSujet: Re: [BO] TvP Marines / helion / tank   [BO] TvP Marines / helion / tank Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:46

Bravo Linaei !!!

Je suis très content de te voir poster un Build Order pour ton second topic sur le forum <3

Ce BO est excellent apparemment, j'ai hâte de le tester !

Beau boulot, si tu as d'autres BO non-présents dans cette section, n'hésite pas à les poster Wink

GG
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok


Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

[BO] TvP Marines / helion / tank Empty
MessageSujet: Re: [BO] TvP Marines / helion / tank   [BO] TvP Marines / helion / tank Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:02

Merci pour ce bo.

Une variante sans les hellions: lien
Revenir en haut Aller en bas
Ryujin

Ryujin


Messages : 37
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 33

[BO] TvP Marines / helion / tank Empty
MessageSujet: Re: [BO] TvP Marines / helion / tank   [BO] TvP Marines / helion / tank Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:34

On le contre comment sinon ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Linaei

Linaei


Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2011

[BO] TvP Marines / helion / tank Empty
MessageSujet: Re: [BO] TvP Marines / helion / tank   [BO] TvP Marines / helion / tank Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:35

Ce build est très dur à contrer car il est trèèèès polyvalent, mais je pense qu'avec une bonne micro et quelques FF ça doit plus ou moins limiter la case Cool

Par contre non, de tête je n'ai pas d'autres BO à proposer mais après avoir jouer une soirée avec ce BO je peux vous garantir qu'il déboîte l’anus !
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Messages : 194
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 27
Localisation : Saintes

[BO] TvP Marines / helion / tank Empty
MessageSujet: Re: [BO] TvP Marines / helion / tank   [BO] TvP Marines / helion / tank Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:42

Linaei a écrit:

Etant un grand fan de mech contre zerg (bawai ras-le-cul de perdre 120 marines à cause des banlings) j'ai essayé ce build et les résultats sont pas mal, il permet de mettre une grand pression (souvent de détruire la couveuse sur la natural) et en plus il est facile de continuer sur du tank / thor / helion. Pensez juste à mettre des tourelles AA, les timings du push est pile poil que celui des muta (10 min env.) et vous n'aurez pour vous défendre que des marines en AA, faites vite du thors !)

N'essayer pas contre moi, je l'ai déjà contrer lors de ma première partie Wink Je donne la solution si quelques joueurs Zergs passent par là.
Je suis parti sur un first hatch. Petite compo slings/banelings/roachs suffit à repousser le mass mecha de Linaei. Bien sur, il faut faire attention à ne pas trop droner. On peut se permettre de beaucoup le faire si derrière, on prend très bien la fight.

GL & HF !
Revenir en haut Aller en bas
Linaei

Linaei


Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2011

[BO] TvP Marines / helion / tank Empty
MessageSujet: Re: [BO] TvP Marines / helion / tank   [BO] TvP Marines / helion / tank Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:05

C'est surtout que tu avais bien scoute mes 3 facto dont 2 avec réacteur, du coups les cafards font très mal.

Une fois le vrai masse mech avec des upgrades en route c'est très dur de l'arrêter, la seul solution est une énorme macro game avec un gros gros full roach 3-3 (croire que le broodlords est le contre du mech est une grosse erreur, les thors font extrêmement mal et comme on a souvent beaucoup de minerais on peut facilement poser 7-8 raxx).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BO] TvP Marines / helion / tank Empty
MessageSujet: Re: [BO] TvP Marines / helion / tank   [BO] TvP Marines / helion / tank Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BO] TvP Marines / helion / tank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BO] Rush marines IMBA
» Contre Banshee/Thor/marines/Raven push
» Siege Tank en Lego, je le veux !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Are Rabbits :: Starcraft 2 :: Guides :: Terrans-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit