We Are Rabbits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We Are Rabbits

Forum des We Are Rabbits
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les déboires de Tok

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tok

Tok


Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Les déboires de Tok Empty
MessageSujet: Les déboires de Tok   Les déboires de Tok Icon_minitimeJeu 7 Avr - 1:14

Hop,

Histoire d'avoir des retours, je laisse quelques replays:


Dernière édition par Tok le Mer 27 Avr - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok


Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Les déboires de Tok Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tok   Les déboires de Tok Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:45

Salut,

Voila un replay d'un match contre un Protoss sur station de recyclage.

Histoire de vous tuez le suspens, à la fin je perds.

J'y ai vu plusieurs raisons, un early push assez moyen mais que j'aime tenter, 1 seul drop pas assez de viking (je ne pensais pas qu'il y aurait autant de colosse) et surtout une prise de combat vraiment nulle.

Et c'est justement sur ce dernier combat que je me pose des questions. De mémoire, j'ai presque 40 de pop de plus que lui, mais je me retrouve en un instant à -40 (tjs par rapport à lui).
Je ne sais pas si j'ai fait un miss clic, ou si c'est simplement les FF qui me poussent hors portée mais j'ai l'impression qu'une bonne partie de mon armée ne tire pas.

Qu'aurais-je du faire? Reculer n'était pas forcément évident (j'étais coincé entre ma base et la falaise) et j'étais confiant car j'avais l'arc de cercle en ma faveur.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
DarkShyne

DarkShyne


Messages : 548
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : CH

Les déboires de Tok Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tok   Les déboires de Tok Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:55

Je regarde en rentrant Smile

Mais si tu te fais forcefield la tronche, t'as meilleur temps de perdre 1/3 de ton armée gratos que toutes l'armée en 3 bouts différents (j'dis ca vu ton coms sur les ff) Smile

De toute façon avec 1/3 d'armée en moins, si t'as la dose de vikings pour gérer les colos ou de ghost pour les templars (dépend de la tech de ton advers), en prenant la fight correctement tu t'en sors si t'arrive a H&R un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok


Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Les déboires de Tok Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tok   Les déboires de Tok Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:09

Tu verras dans le replay, mais il a fait les FF entre lui et moi.
Je me suis donc dit qu'étant donné que je n'avais plus rien à craindre de zealots, que j'avais un arc de cercle d'attaque plus grand lui je pouvais y aller franchement et tant pis pour les colosses.
Mais au final, j'ai fait 0 dégat.
Revenir en haut Aller en bas
DarkShyne

DarkShyne


Messages : 548
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : CH

Les déboires de Tok Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tok   Les déboires de Tok Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:12

T'avais bcp de maraus? Parce que stalker sa a plus de portée que marines en fait^^ et colo hors de portée bah, t'es heureux quand t'es toss, tu peux retourner macro, tes colos risquent pas de mourir. C'est un peu comme quand tu te fais 6 pools et que t'as fini ton wall, tu mets tes scv en mode autorreparation et tu go marcro^^

F'in bref, je regarde ca ce soir ;D

Et puis, fait thor contre toss^^ Avec le canon, t'as plus de soucis avec les colos et sa casse les ff, même si tu perds un peu de mobilité, c'est fort Smile Par contre, évite les thor rush, juste thor game. Thor rush, si le toss connait le truc, c'est autolose pour toi. Sinon, ya plein de push sympa pour éembêter (voir en platine tu peux gagner sur ces pushs) genre 8 rines drop + helion, 6 maraus + 2 helions push... ya plein de pti BO pour mettre la pression et prendre b2 pépère. Comme dis un pote, le secret en terran c'est de pas faire comme 80%, faut éviter les all in 1, 2 ou 3 bases. Faut trouver ton timing de b4, trop souvent je joue contre des T qui tapent 3 bases rapidement et à 27 minutes de jeu ils ont pas win et du coup, bah pose b4 et 5 d'un coup, mais ils ont déjà perdu. En gros, faut jouer safe et jamais all in, ya pas de raison que sa se passe mal. Après, perdre 50% de ses games c'est normal, les montées de ligue ne sont plus basée sur le ratio mais sur les MU en fonction du lvl de tes adversaires (MMR). Bref, les bons pros actuellement jouent avec thor et helion blueflame contre toss et sa marche bien. Après, c'est normal de perdre aussi quoi, tu peux pas toujours win^^ Les T2/3 terrans sont fort, faut juste bien les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok


Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Les déboires de Tok Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tok   Les déboires de Tok Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:32

Je n'ai pas le niveau nécessaire pour crier à l'injustice des MU. J'en ai un peu marre de me faire éclater par le mass Ling+Ban de Nori mais c'est autre chose ^^'

Il y a des parties ou tu perds mais tu sais que tu n'avais pas le niveau et d'autres où tu n'aurais pas du perdre. Le tout est de comprendre pourquoi, alors que j'étais devant en éco et armée, je n'ai pas su exploiter cet avantage.
Revenir en haut Aller en bas
DarkShyne

DarkShyne


Messages : 548
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : CH

Les déboires de Tok Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tok   Les déboires de Tok Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:35

Ah j'ai pas dit que tu whinais^^ mais c'est deux trois petits trucs qui viennent tout droit de bon joueurs terran de lvl master et comme sa m'a traversé l'esprit, je me suis dit que sa pouvait t'aider ;D

Pour les Zerglings Banes Mutas, bah, chui pas trop terran (sauf en multi, mais c'est pas dur de spam helion ou marines alors...) mais j'vais voir se que j'peux en tirer. Si ya des ptis tips a te donner, chte ferai signe ;D
Revenir en haut Aller en bas
DarkShyne

DarkShyne


Messages : 548
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : CH

Les déboires de Tok Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tok   Les déboires de Tok Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:28

euh, 404 pour ton replay Sad j'peux pas le regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok


Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Les déboires de Tok Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tok   Les déboires de Tok Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:15

Hmm, je ne vois pas d'où cela peut venir, j'ai perdu ceux de mon premier post mais celui du deuxième message, dont nous parlions hier, fonctionne correctement chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
DarkShyne

DarkShyne


Messages : 548
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : CH

Les déboires de Tok Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tok   Les déboires de Tok Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:32

je retente ce soir alors Sad j'ai eu un 404 en l'ouvrant hier soir...

Edit: ici aussi:

Citation :
ERREUR 404 - Document non trouvé


L'erreur 404 est un code d'erreur dans le protocole HTTP. Ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n'existe pas.
Certains navigateurs web affichent alors le message « 404 File Not Found » (de l'anglais signifiant « fichier non trouvé ») à destination de l'internaute.

Passe ici si jamais, c'est plus simple: http://www.sc2replayed.com/
Revenir en haut Aller en bas
DarkShyne

DarkShyne


Messages : 548
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : CH

Les déboires de Tok Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tok   Les déboires de Tok Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:59

Ouep, alors j'viens d'voir le replays Smile

C'est trop dommage que t'aie perdu, t'avais super bien macro, mais y te manquait les vikings. Passé 10/12 minutes de jeu, tu peux faire quasi plus que des scans (pour te dire, il faut 3 chronoboost éco au protoss pour compenser ta première mule alors imagine à 10 minutes...). Chte conseil un cc in base à la limite, juste pour scan, c'est pas mal.

La règle d'or: tu dois avoir la même pop de viking qu'il a de colo et la même pop de ghost qu'il a de templar. La t'avais 3 vikings qui était pas la pendant la fight en plus contre 5 colos ... Oublie pas qu'à pop égale, sans dégâts de zone tu gagnes même avec une upgrade de retard ;D Et si tu n'as pas de quoi contré les dégâts de zone, le toss t'écrase à pop égale.

Sinon, tu avais l'arc et il a ff très tard, c'est dommage de pas avoir juste un peu avancé après le premier tire de tes troupes, t'aurais pu la win même sans les vikings. Ton problème c'est que t'avais pas la portée sur les colos.

Faut vraiment qu tu scan souvent son armée, et tu as aussi oublié ta facto de scout sur l'île, c'est dommage (7 min 45, bon tming de scout Vs P vu qu'on prend nos b2 au plus tard à 7:30 et qu'on lance les bat tech juste derrière en général avec un premier scan à 5:45 pour voir un éventuelle colo one base ou rush DT).

Mais se qui t'as tué sur cette game c'est:
-Un gros manque de scout
-Un pti manque d'agressivité quand même Sad t'avais 50 de pop d'avance à un moment donné mais tu restais chez toi, c'est dommage, les troupes c'est fait pour bouger.
-Plus de drops
-Les vikings surtout mais sa va avec le manque de scout
(-les upgrades? j'ai pas regarder, mais me semble pas les avoir vu en prod alors que le toss les avaient sauf erreur // 2/2)

Si tu veux qu'on le voit à deux plus en détail tu m'fais signe ;D
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok


Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Les déboires de Tok Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tok   Les déboires de Tok Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:48

Merci pour le compte rendu Dark.

- Manque de scout, je suis d'accord. j'ai vraiment du mal pour prendre le temps de le faire.
- Le manque d’agressivité, c'est essentiellement du au fait que j'étais confiant sur ma maccro, un peu de pression au debut, j'ai pris B2 bien avant lui. Je voulais le laisser venir. Mais c'est vrai que plus de drops ca l'aurait fait.
- Les vikings, j'ai toujours peur d'en faire trop tôt et de ne pas avoir assez de troupes au sol.
- pour les upgrades me semble que j'étais 1-1 comme lui. J'ai un peu merdé sur le gas, cela a ralenti ma tech.

Je vais travailler les agressions mid game, surtout que tu disais que c'est durant cette période que le T peut faire la différence. me forcer a scout plus sans forcément scan, xel naga et envoi d'éclaireur en mode suicide.
Revenir en haut Aller en bas
DarkShyne

DarkShyne


Messages : 548
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : CH

Les déboires de Tok Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tok   Les déboires de Tok Icon_minitimeJeu 28 Avr - 1:04

bah si tu veux un de ces soirs on prends un peu de temps en partie perso et je te conseil en live sur ta vision du jeu. J'commence a bien connaître T, entre Ayonne, nAm, Vladi and co que je regarde jouer ou qui joue contre moi souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les déboires de Tok Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tok   Les déboires de Tok Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déboires de Tok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Are Rabbits :: Starcraft 2 :: Guides :: Terrans-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit